Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

Légende



Au départ du très joli village de Wéris, vous emprunterez un chemin qui vous mènera vers les premières pierres, vous passerez aux abords de la Pierre Haina, qui selon la légende, bouche un trou donnant accès au centre de la terre, qui est l'entrée d'un puits sans fond considéré comme la demeure du diable.


Parfois, le démon soulève la pierre pour sortir à l'air libre et se livrer à ses œuvres maléfiques. Ensuite, le passage près de la pierre plate appelée lit du diable doit se faire le plus discrètement possible, en effet, cet endroit est celui où le diable se repose une fois ses méfaits accomplis.


Après s'être reposé, il rentre sous la pierre Haina avant le chant du coq. Après une longue descente vertigineuse à certains endroits, vous traverserez Fanzel, petit village pittoresque construit sur les berges et le versant sud de la vallée de l'Aisne, rivière que l'on retrouvera au passage d'un gué entre Oster et Odeigne.

A partir de la chapelle de Fanzel, une première grosse difficulté vous permet d'atteindre le stockai, lieu-dit entre Mormont et Clerheid, à cet endroit vous entrez véritablement en Ardenne.

Une longue traversée à travers le "Bois du Pays", vous conduira au village de Grandmenil, village détruit à moitié lors de l'offensive Von Rundstedt. Vous rejoindrez Oster par un chemin de campagne, petit hameau typiquement Ardennais avec ses vieilles fermes et ses maisons groupées autour de la chapelle.

Un parcours très vallonné en passant près des croix Pétion vous mènera à Odeigne, après avoir traversé un petit pont, la montée en pente plus ou moins douce sera interminable, et ce jusqu'à l'arrivée au Rocher du diable. 
Cliquez pour agrandir l'image
Ce rocher constitué d'un amoncellement de gros blocs de quartzite est aussi appelé "Fall Houl". Selon les dires, ces énormes pierres auraient été amenées par le diable qui désirait anéantir le village de Fraiture situé en contrebas de la colline, épuisé, ce dernier ne parvint pas à les acheminer au sommet et abandonna son projet alors qu'il n'était plus qu'à quelques encablures du point culminant.
Après un petit arrêt sur cette pierre, et en espérant que vous ne serez pas dans le même état que notre diable, la fin du parcours sera proche, l'arrivée étant située au sommet de la piste de Ski de la Baraque de Fraiture.


Dernière mise à jour mercredi 9 décembre 2015Contactez l'auteur à lespierresdudiable@gmail.com